En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts; ainsi que pour la sécurisationdes transactions sur notre site. Pour en savoir plus, cliquez ici.

J'accepte
Notre Ecool

FAQ

NOTRE ECOOL, COMMENT CA MARCHE ?

C'est quoi, un popcool ?

C'est un petit animal ventripotent et poilu qui va vous apprendre plein de nouvelles choses… Non, on plaisante… Un popcool, c'est juste un "podcast pédagogique et cool", et c'est la spécialité de Notre Ecool. En d'autres termes, c'est un cours en vidéo qui vous permet de progresser sur des sujets qui vous intéressent. Et ça, "c'écool" !

Quel est le contenu de mon popcool ?

Un popcool, c'est comme une série : chaque popcool se compose d'une dizaine d'épisodes de 3 à 5 minutes chacun. Ce qui est cool, c'est que vous avancez à votre rythme. Vous pouvez regarder un épisode à la fois, ou tous les épisodes d'un coup, ou tous les épisodes en boucle… comme vous préférez ! Et ce n'est pas tout, des contenus bonus sont disponibles pour aller plus loin dans votre découverte : des quiz, la checklist des points essentiels à retenir, le script complet du popcool si vous souhaitez le lire, et une liste de curiosités. Une liste de curiosités, c'est quoi ? Ce sont toutes nos recommandations pour vous permettre d'approfondir le sujet, avec des lectures, des vidéos, des visites, etc.

Est-ce que l'accès à mon popcool est limité dans le temps ?

Non, l'accès à votre popcool est illimité. Vous l'achetez et vous le visionnez autant que vous le voulez. Vous avez envie d'apprendre ? Alors, go go go !

Est-ce que je peux évaluer ma progression ?

Evidemment ! À la fin de chaque épisode, nous vous proposons un quiz qui vous permet d'évaluer votre mémorisation et votre assimilation. Mais il n'y a aucune obligation, c'est seulement si vous en avez envie !

Les packs thématiques, comment ça marche ?

Avec un pack thématique, vous avez directement accès à plusieurs popcools liés à un même thème (par ex : "Histoire de France"), pour encore plus de découvertes ! 

Et le Kit Découverte, alors ?

Le Kit Découverte, c'est la possibilité de choisir les 5 sujets qui vous intéressent parmi tous nos popcools, toutes thématiques confondues. Une fois votre Kit Découverte acheté (ou activé), vous sélectionnez vos popcools avec le bouton "Choisir". Et vous pouvez aller à votre rythme, choisir les 5 d'un coup ou au contraire les sélectionner un par un, au gré de vos envies : votre Kit Découverte n'est pas limité dans le temps !

Et surtout, on vous révèle un petit secret : le Kit Découverte, c'est l'idée cadeau préférée de nos utilisateurs, qui permet de faire plaisir à coup sûr…

C'est quoi, un popflash ?

Un popflash, c'est un sujet d'actualité insolite traité avec la touche Notre Ecool ! Business, techno, société, culture… Sur toutes les thématiques, on vous présente des enjeux inédits, des débats passionnants et des infos étonnantes. Promis, vous allez briller en société ! Tous les mois, 5 nouveaux popflashs sont disponibles pour nos abonnés.

Et mes popflashs, je peux y accéder pendant combien de temps ?

Pendant toute la durée de votre abonnement (1 mois, 3 mois, 6 mois ou un an), vous avez accès à la totalité des nouveaux popflashs de cette période… mais aussi à tous les popflashs des mois précédents ! On est comme ça, à Notre Ecool : quand on aime, on ne compte pas ! 

Quel est le contenu de mon popflash ?

Chaque popflash se compose d'une vidéo de 3 à 4 minutes, et d'un quiz pour vérifier ce que vous avez retenu du sujet.

COMMENT ACHETER MES POPCOOLS / POPFLASHS ?

Sur le site www.notre-ecool.fr

Popcools, packs thématiques, Kit Découverte, abonnements popflash : vous pouvez tout acheter directement sur notre site internet. Les commandes effectuées sur notre site doivent être payées par carte bancaire. Les cartes acceptées pour le paiement d'une commande sont les cartes des réseaux Carte Bleue / Visa, Eurocard / Mastercard et American Express. Une seule carte de paiement est autorisée par commande.

Chez nos partenaires

Le catalogue de Notre Ecool est également disponible, de façon permanente ou plus ponctuelle, chez nos partenaires : Vente Privée, Wonderbox… 

Quand vous achetez un popcool, un pack, un kit ou un abonnement popflash chez un de nos partenaires, vous obtenez un code valable sur notre site.

Pour l'utiliser, c'est très simple : saisissez-le dans la zone "J'ai un code" en haut à droite de notre page d'accueil, et validez. Votre achat sera automatiquement ajouté à un panier (à 0€, puisque vous avez déjà réglé chez notre partenaire). Suivez les étapes pas à pas pour finaliser votre commande, et voilà ! Vous pouvez désormais commencer vos découvertes…

ET SI JE VEUX OFFRIR DES POPCOOLS / POPFLASHS ?

Tous les popcools, packs thématiques, Kit Découverte et abonnements popflashs sont disponibles en version cadeau. Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Offrir" depuis la fiche produit, et vous aurez alors la possibilité, pendant la commande, de personnaliser le bon cadeau à offrir (avec votre prénom, le prénom du destinataire, et un message personnalisé).

Vous pourrez également choisir de recevoir ce bon cadeau en PDF sur votre e-mail (et l'envoyer vous-même au destinataire), ou de nous laisser envoyer ce bon cadeau par e-mail pour vous, en nous indiquant l'adresse mail du destinataire. Cerise sur le popcool : vous pouvez même choisir de recevoir une carte cadeau imprimée par courrier postal, pour l'offrir en mains propres à son destinataire ! (pour cette dernière option, attention à bien prendre en compte les délais nécessaires à l'envoi, ce serait dommage de ne pas avoir le cadeau à temps…).

Sur le bon cadeau est indiqué un code, qui s'utilise sur le site de Notre Ecool exactement comme un code partenaire. Et, pour que ce soit facile à utiliser, tout est expliqué sur le bon cadeau et dans le petit "mode d'emploi" qui est envoyé avec !

Un dernier petit conseil : si vous ne savez pas quel(s) popcool(s) offrir, pensez au Kit Découverte !

COMMENT JE PEUX ACCÉDER À MES POPCOOLS / POPFLASHS ?

Tous les contenus de vos popcools et popflashs (épisodes vidéo, quiz, et autres contenus bonus) sont disponibles dans votre Campus Notre Ecool, qui est distinct du site internet sur lequel vous avez fait vos achats.

C'est ma première connexion, comment je fais ?

Après avoir validé votre commande, vous allez recevoir un e-mail : celui-ci vous permettra d'accéder pour la première fois à votre Campus Notre Ecool, en cliquant sur le lien qu'il contient. Attention, ce mail peut mettre jusqu'à 5 minutes à arriver après la validation de votre commande… on compte sur votre patience et votre compréhension !

Pour cette première connexion à votre Campus, il vous sera demandé de définir un mot de passe. Vous pouvez tout à fait utiliser le même que sur le reste du site Notre Ecool. Toutefois, comme les deux espaces sont distincts, si vous modifiez votre mot de passe sur un des deux espaces, il ne sera pas automatiquement modifié sur l'autre.

Et les fois suivantes, comment j'y retourne ?

Pour vos connexions suivantes, c'est encore plus simple : en cliquant sur "Accéder à mes popcools et popflashs" en haut à droite de la page d'accueil du site, vous rejoindrez directement votre Campus Notre Ecool et retrouverez tous vos contenus. Il est possible, là aussi, que quelques minutes de patience soient nécessaires pour afficher les contenus de vos derniers achats.

  

 

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Vous adorez Notre Ecool et vous voulez nous proposer une collaboration ou un partenariat ?

Vous voulez juste nous faire un petit coucou ?

Contactez-nous : on adore vous lire !